Une pompe à chaleur est un appareil qui permet de réchauffer une pièce. Ceci dit, on peut également s’en servir pour la climatisation. Un fois installé, l’appareil peut s’endommager à cause de la vétusté ou d’un défaut d’entretien. C’est alors que vous serez confronté à un cas de compresseur qui ne démarre pas, échangeur obstrué, problème de pression, etc.

Pannes pompe à chaleur rencontrées par les utilisateurs

On retrouve divers modèles et différentes marques de pompe à chaleur dans le marché. Concernant les marques, les plus populaires sont : la pompe à chaleur Daikin, Mutsibishi, Hitachi, Panasonic, etc. Pour ce qui est des types, on a : les PAC air air, PAC air eau, PAC piscine, climatisation bureau, etc. Chacun de ces appareils présente certains avantages et inconvénients. Toutefois, lorsqu’il s’agit des pannes, ces installations sont confrontées aux mêmes types de désagréments.

La pompe à chaleur fait disjoncter

pompe irripool

Un appareil de chauffage qui fait sauter le disjoncteur n’est pas un problème anodin. Le plus souvent, la panne survient tout juste après l’installation de la pompe à chaleur. Si jamais vous rencontré un tel problème électrique chez vous, vous devez immédiatement contacter un professionnel. Lors de l’intervention, le spécialiste du dépannage pompe à chaleur Eure fera un contrôle des installations électriques. Il vérifiera par exemple si votre abonnement prend en charge les installations de puissance pac + appoint électrique cumulé. Il vérifiera également si votre disjoncteur supporte les démarrages moteur.

Ceci dit, le problème du disjoncteur qui saute au démarrage de la pompe à chaleur peut également s’expliquer par un problème d’isolation. Pour en avoir le cœur net, vous aurez besoin de l’assistance d’un technicien. De même, lors de l’achat de tout appareil de chauffage, vous devriez toujours vous rapprocher d’un professionnel.

Problème de pression

Un problème de pression s’explique généralement par un défaut de circulation thermique. La plupart du temps, la panne est causée par la défaillance ou un mauvais réglage des circulateurs. Encore appelés ventilateurs, ces circulateurs ont pour but de refroidir ou d’élever la température de l’échangeur. En cas de défaillance de ces dispositifs, votre appareil de chauffage aura de la peine à fonctionner normalement.

pac air eau toshiba

Heureusement, votre dépanneur de quartier peut facilement venir à bout de cette panne pompe à chaleur. Vous pouvez d’ailleurs faire appel à lui pour la maintenance de votre appareil de chauffage. Ce qui vous permettra alors d’optimiser la durée de vite de la PAC, et aussi d’améliorer son rendement. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à souscrire à un contrat d’entretien pompe à chaleur Eure.

La pompe à chaleur qui fait sauter le disjoncteur et le problème de pression ne sont que quelques exemples de pannes pompe à chaleur. On pourrait encore en citer d’autres à l’instar de : fuite dans le circuit pompe à chaleur, détenteur bloqué, problème de démarrage du compresseur, etc. Par ailleurs, quelle que soit la difficulté rencontrée lors du démarrage ou du fonctionnement de la PAC, le mieux à faire est de contacter un dépanneur professionnel. N’hésitez donc pas à faire appel à l’entreprise de vente et installation pompe à chaleur à Eure en cas de besoin.

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *